Hey Mama, prends soin de toi !

person Posté par: Brémondy Elsa list Dans: Sub Category 1 Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 842

Ces dernières années, on a toutes et tous vécus au jour le jour. en mode survie. Wonderwoman. Comme si en temps normal déjà ce n'était pas assez compliqué, rajoutons une petite pandémie internationale, des élections présidentielles anxiogènes, des conditions de travail entrecoupées de fermeture d'école et d'enfants malades, de suspicion de c**** à chaque rhume. Alors espérons que pour 2022 on voit la lumière au bout du tunnel ! Une lumière aveuglante même ! 
Parce qu'on ne le lit jamais assez, voici quelques petits rappels pour ne plus s'oublier. Hey mama, je te vois !

Je me repose 

Le repos ? Tu te souviens ? Alors le repos ce n'est pas nécessairement une grasse matinée ou une sieste. Je sais bien, que si cela ne dépendait que de nous... on a quand même une dette de sommeil en tant que Maman qui doit faire la taille du Kilimandjaro. 

Même s'il n'est pas aisé de s'aménager un temps de repos quotidien, essayer de se dégager 15 minutes full time pour faire ce que l'on aime, c'est très important. Et ce que l'on aime ce n'est pas scroller ! Le but est que le cerveau soit au repos. Un bain, une seance de yoga ou de méditation, une petite marche de 15 minutes. Parfait pour diminuer le stress et l'anxiété !

Fait est mieux que Parfait

Celle là, c'est ma préférée ! On fait redescendre la pression !
Le perfectionnisme est mis à rude épreuve quand on devient maman et que l'on a l'habitude de tout gérer et tout contrôler. Il faut bien prendre conscience que la notion n'est plus la même avec un enfant, et prendre soin de soi est au même niveau que prendre soin de son environnement. J'entends que notre bébé ou notre enfant est plus important ou passe avant, cependant gardons en tête que l'on fait du mieux que l'on peut.
Et surtout : plus on attend le moment parfait, moins on agit. Moins on se met de pression, et plus on passe à l'action. On lâche prise sur ce que l'on arrive pas à accomplir et on essaie de toujours garder les priorités en tête : notre équilibre et celui de notre enfant. 

Je suis indulgente envers moi-même

Je me traite comme je traiterai une amie. Je pratique l'auto-empathie au maximum. 
- Tu en fais assez (et même plus)
- Tu fais TOUJOURS de ton mieux
- Tu es incroyablement investie auprès de ton entourage
- Tout le monde ira bien si TU vas bien 

Je passe plus de temps à l'extérieur

C'est clair qu'il faut compenser ! On a vraiment pris l'habitude de rester chez soi. On s'y sent bien et on a perdu de la motivation de faire quoique ce soit à l'extérieur. On sort s'aérer, respirer, bouger, on active la circulation du sang et surtout on n'oublie jamais qu'en marchant, on stimule la créativité et grâce à cela, on a pleins de nouvelles idées ! Un véritable moteur de bonne humeur
Ça fait du bien de l'entendre, non ?

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire