NOTRE HISTOIRE



J'aa-propos.jpgi eu l'idée de créer la marque Hey Mama à la naissance de ma fille, Louise.
Cette période a été l’une des plus intenses et des plus heureuses de ma vie. J’ai adoré découvrir le marché de l’enfant, et j’ai vraiment trouvé des pépites, que ce soit au niveau des créateurs de mode, de décoration, de jouets ou doudous.

Les cadeaux que j'aimais le plus étaient les vêtements et objets personnalisés ✎, avec son prénom ou son surnom. Des cadeaux originaux et uniques ! Mais le design ou la matière ne me plaisaient pas toujours.

C'est pour cela que j'ai eu envie de créer ma propre gamme de bodies et t-shirts pour Cool Kids et Cool Mamas, en coton bio et accessibles, avec des punchlines qui claquent ⚡️ !

Après 8 années enrichissantes au sein d’une entreprise de prêt-à-porter haut de gamme en tant que responsable e-commerce, j'ai eu envie de créer mon activité pour accéder à une certaine liberté, à la fois dans l'organisation et dans la prise de décision. Une envie de proposer une marque qui me ressemble, et vouée à évoluer à vos côtés.
J’aime imaginer une entreprise « participative » avec comme inspiration la maternité, les enfants, la transparence et l’éthique.

Alors, rejoignez-moi vite sur Instagram @shop.heymama ou sur notre groupe privé de mamans sur Facebook Hey Mama pour partager bons plans, inquiétudes personnelles ou idées de développement de Hey Mama !
C'est aussi sur les réseaux que je demanderai votre avis sur tel ou tel projet, et j'espère que vous serez aussi emballée que moi par ce qui arrive !


Je compte reverser une partie de mon chiffre d'affaires à une association.

Au départ, je voulais en choisir une officielle à qui je donnerai tous les mois. Et puis je me rends compte que selon les évènements, les saisons, les temps forts de l'année, je ne pourrai pas en choisir une.

Par exemple l'hiver, je suis très touchée par les mamans qui se retrouvent dans la rue après leur accouchement (poke @upbda)⁠. A Noël, je veux aider les enfants qui ne peuvent pas le fêter (Les pères Noel verts @⁠lesecourspop)⁠. Globalement je suis aussi très sensible à l'éducation des petites filles dans le monde (@toutesalecole)... L'éducation est pour moi une valeur primordiale. Elle permet d'être libre et de choisir. De connaître ses devoirs mais surtout ses droits. 

Le saviez-vous ? Dans le monde, sur 9 millions d'adultes analphabètes, 2/3 sont des femmes. Elles sont pourtant chargées dans la plupart des cas d'éduquer les générations futures.... ⁠⁠Si vous avez des associations à meles recommander par email !



NOS VALEURS


Nous mettons un point d'honneur à ce que nos produits soient d'une qualité irréprochable. Mais pas seulement : nous ne travaillons qu'avec des prestataires aux valeurs éthiques environnementale et humaines. Tous nos produits seront certifiés.


Ethique environnementale


Pour en savoir plus sur les certifications, vous pouvez voir le détail en bas de la page. La transparence est pour nous primordiale et nous nous engageons à vérifier chaque label, la provenance de chaque tissu, et le fonctionnement des usines qui fabriquent nos produits.
Nous travaillons seulement les matières écologiques, comme du coton biologique, de la laine, du modal ou encore du tencel.Par ailleurs, la chaîne de production exclue totalement l'utilisation de produits chimiques nocifs pour la santé et favorise le recyclage, le traitement des eaux usées ou encore la réduction des déchets.


Ethique humaine

Nous ne travaillons qu'avec des sociétés dont les conditions de travail au sein de la production de ces textiles sont respectueuses de l’humain. Notre prestataire est membre de la Fair Wear Foundation, une association indépendante sans but lucratif qui lutte activement pour une condition éthique des travailleurs.